L'Art Autour du Plastique

Les enfants sont les victimes d’une pollution dont ils ne sont pas responsables.

Grâce à l'organisation de sorties scolaires, les  jeunes élèves vont récupérer des déchets plastiques et en même temps être  sensibilisés à leur environnement, toujours de manière ludique et en phase avec la nature.

Suite à l’étude réalisée sur la Slack ( cf l’axe n°4 Recherche scientifique), Steve va passer 4 mois  en relation avec des écoles maternelles et primaires afin de sensibiliser les enfants à la préservation de l'environnement. 


Il les fait venir sur le terrain afin qu'ils soient conscients de la situation et voient l'étendue des dégâts causés par la pollution.
Ils vont y ramasser les déchets et les utiliser artistiquement en réalisant des sculptures pour la fête de fin d'année de leur école.

 

L'art plastique est l'un des moyens les plus efficaces pour permettre aux enfants de s'exprimer
et d'être informés de la gravité de la situation.

Steve fondateur de la fondation, est également un artiste qui met en vente ses œuvres afin de financer des actions mises en place dans le monde pour lutter contre la pollution marine.

Inspiré par l'art-science, Steve Stievenart aime interpréter l'Histoire, le Monde et la Nature. Mené par ses esprits humanistes, il aspire, à travers ses œuvres, à réfléchir et à questionner l'identité. Steve Stievenart se consacre à l'éveil de la conscience et aspire à éveiller le côté altruiste et artistique de chacun.