Sensibilisation Environnementale

Provoquer une prise de conscience des dangers de la pollution.


Des voyages scolaires sont organisés toute l'année pour faire constater aux écoliers de tous pays les dégâts causés par la pollution plastique.

Les enfants qui sont sur le terrain, peuvent alors prendre conscience des impacts réels que les déchets plastiques provoquent sur l’environnement.

Programme mondial d'éducation environnementale

L'éducation environnementale des enfants a pour but de leur apprendre à agir de manière responsable. Il s'agit de leur faire acquérir les bons réflexes et de leur  inculquer les bons gestes.

Les éduquer d'une manière amusante et ludique pour acquérir les bons réflexes, une énorme importance pour la Fondation Stop Plastic Pollution.

Impliquer les enfants

 Impliquer les enfants dans un projet scolaire en suscitant leur motivation.
 

   L'organisation d'activités ludiques autour de l'art permet à l'enfant de s'investir dans le projet individuel et collectif de lutte contre la pollution tel qu'il a été défini pour sa classe. 
 

 L’enfant doit être placé au cœur de cette prise de conscience pour alerter demain à son tour les générations futures, éviter de répéter les erreurs du passé et transmettre les comportements qui sauveront les mers et les océans.

 

Il y aura été formé par une éducation ludique à visée artistique dès son plus jeune âge, une priorité pour Stop Plastic Pollution !

Nous n'avons plus le temps d'attendre. Il y a une réelle urgence à sensibiliser les jeunes mais aussi les adultes à adopter les gestes de demain qui seront essentiels pour notre planète.